Fira = que du plaisir !

>
Fira
'Panoramic view of the town of Fira, Santorini, Greece' - Santorin
'Panoramic view of the town of Fira, Santorini, Greece' JeniFoto / Shutterstock

La capitale de Santorin, Fira, est située sur la côte ouest de l’île, au sommet de falaises de 250 mètres qui surplombent la mer et vous donnent l’impression que vous dominez le monde ! À la fin du XVIIIe siècle, les habitants de Santorin durent délaisser la capitale historique de l’île, Pyrgos, et firent de Fira leur nouvelle capitale. Malheureusement, le tremblement de terre de 1956 a détruit une grande partie de la ville et seuls quelques édifices du XVIIIe siècle ont résisté aux secousses qui ont modifié la forme de cette île qui ne cesse de ravir le cœur des voyageurs.

Même les moins romantiques d’entre vous succomberont à la vue panoramique exceptionnelle qu’offre la capitale de Santorin et tomberont définitivement amoureux de cette adorable île grecque. Si vous aimez les îles grecques ou que vous voulez découvrir ce dont le monde entier parle, alors laissez-vous séduire par le merveilleux paysage estival qu’offrent les maisons blanches avec leurs portes bleues. Ce n’est d’ailleurs pas un secret que nombre de touristes venus pour les vacances ont décidé de quitter leurs villes natales pour s’installer de façon permanente sur cette île incroyable !

Promenez-vous sur Theotokopoulo, la principale place de Fira où vous trouverez la plupart les boutiques, les bijouteries, les cafés, les restaurants et les tavernes, mais aussi les boîtes de nuit pour ceux qui aiment faire la fête. C’est ici que votre cœur battra la chamade, car rien ne vous laissera indifférent. On dit que c’est la destination idéale pour les couples romantiques qui veulent passer des vacances de rêve avec leur moitié, mais c’est aussi une destination parfaite pour voyager en famille ou avec des amis. À Fira, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. La rue principale de 25 Martiou regorge d’agences de voyages ainsi que de stations de bus et de taxis si vous ne savez pas encore où commencer votre périple. Goûtez la cuisine locale, buvez le vin de pays et détendez-vous dans le cadre exceptionnel de cette île rocheuse et pourtant colorée de bleu et de blanc !


               



Hôtels et appartements à Fira