Imerovigli - Santorin

>
Imerovigli
'Architecture and colors of Imerovigli, village in Santorini.' - Santorin
'Architecture and colors of Imerovigli, village in Santorini.' CristinaMuraca / Shutterstock

Imerovigli est un village pittoresque situé au nord de Santorin, à seulement 2 kilomètres de Fira. Il tient son nom du mot « vigla » qui signifie ‘vue’ ou ‘veille’ ; en effet, le visiteur dispose ici d’une vue imprenable sur la caldeira de Santorin. C’est également l’endroit d’où les habitants de l’île guettaient autrefois les bateaux desservant l’île.

Comptant parmi les plus étonnants endroits de l’île à avoir conservé son caractère traditionnel, Imerovigli offre tout ce qu’il faut aux voyageurs : des maisons d’hôtes typiques dont vous adorerez l’architecture et la décoration, des hôtels et des restaurants des plus cosmopolites et surtout, une vue à vous couper le souffle ! Imerovigli fait face à un énorme rocher, le Scaro, surmonté d’un château construit au XIIIe siècle.

Imerovigli compte de nombreuses chapelles et églises construites à même les rochers qui surplombent la mer. Vous ne manquerez pas de visiter l’endroit pendant votre séjour sur l’île (que vous restiez sur place ou place), car avec ses vues exceptionnelles, c’est l’endroit le plus romantique de l’île. Les vues sont tellement extraordinaires que vous vous prendrez à rêver de revenir ici ; c’est aussi la destination parfaite pour passer votre lune de miel. Mais ce n’est pas l’unique raison qui vous fera adorer ce lieu magnifique.

Il y a évidemment de nombreuses choses à faire et à voir dans cette région de Santorin, mais ce qui va vous captiver avant tout, c’est l’architecture. Vous ne manquerez pas de remarquer les maisons blanches et bleues qui escaladent la falaise et composent un labyrinthe : c’est vraiment un paysage de toute beauté qui offre une vue panoramique inoubliable.


               



Hôtels et appartements à Imerovigli