Informations utiles sur Santorin

>
Informations
'Santorini island,Greece' - Santorin
'Santorini island,Greece' Anastasios71 / Shutterstock

Située dans l’archipel des Cyclades entre les îles d’Ios et d’Anafi, Santorin est une île volcanique unique et époustouflante qui accueille chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier. La forme de l’île résulte de l’activité volcanique aux temps préhistoriques et, en dehors du volcan et de sa caldeira (un phénomène rare et unique à voir), chaque visiteur pourra découvrir le caractère unique de Santorin. Le volcan en activité est sans aucun doute l’une des principales attractions de l’île, car il offre des vues exceptionnelles à ne manquer sous aucun prétexte ! Santorin est en outre une île idéale pour se marier et de nombreux couples succombent à ses charmes pour organiser leur mariage sur cette étonnante île grecque.

Il existe des centaines de bonnes raisons de choisir Santorin pour vos prochaines vacances. Parmi celles-ci, citons le charme et l’authenticité de l’île, ainsi qu’une excellente gastronomie et de délicieux vins locaux qui vous feront définitivement aimer le vin !

Les eaux d’un bleu profond, le sable noir et les paysages rocailleux resteront gravés dans votre mémoire, car les plages de Santorin pourraient bien être les plus surprenantes que vous verrez jamais ! La nature volcanique de l’île a donné naissance à une côte d’une extrême richesse qui vous offre de multiples possibilités. Au nord de l’île, les plages autour de Oia ne manqueront pas de vous étonner ; Ammoudi, sur le port de Oia, est une plage magnifique bordée de cafés et de restaurants. Baxédes est une plage calme où vous pourrez apprécier les joies du soleil et de la mer sur des sables gris et noirs. Au sud-est de Santorin se trouvent Monolithos, une plage parfaite pour des vacances en famille, et la cosmopolite Kamari avec sa plage très fréquentée. Perissa, Perivolos et Ayios Georgios se succèdent pour former la plus longue plage de sable noir avec des bars de plage, des sports nautiques et tout ce qu’il faut pour se distraire.

Avec sa vie trépidante et Fira, vous tomberez définitivement amoureux de l’île, si ce n’est déjà fait ! Les lumières qui scintillent sur la caldeira vous éblouiront de mille feux. Et une fois que vous aurez vu tous les bars, cafés et restaurants qui s’adaptent à tous les goûts, vous ne voudrez plus jamais quitter l’aide et rentrer chez vous !