Oia, la ville bohème de Santorin

>
Oia
'Blue domed church at Oia Santorini Greece Europe' - Santorin
'Blue domed church at Oia Santorini Greece Europe' ian woolcock / Shutterstock

Oia est la deuxième plus grande ville de l’île de Santorin qui attire chaque année des touristes venus du monde entier pour se détendre et se débarrasser des soucis et tracas de l’hiver. Située au nord de l’île, à seulement 11 kilomètres de Fira, Oia est un endroit particulièrement surprenant l’été. Cette ville se distingue par son architecture particulière et son paysage époustouflant avec, en toile de fond, des grottes surplombant la mer.

Oia est surtout connue pour ses superbes couchers de soleil qui attirent aussi bien les romantiques que tous ceux qui veulent passer un agréable moment avec leurs bien-aimés. Avec son incroyable vue sur le coucher de soleil, Oia est le plus charmant village de Santorin dont vous garderez un souvenir exceptionnel. C’est vraiment l’endroit le plus idyllique pour admirer le coucher de soleil à deux (mais n’espérez pas être seuls, car des centaines de gens seront là pour la même raison), et s’offrir un merveilleux dîner dans l’une des tavernes traditionnelles ou l’un des restaurants qui proposent d’authentiques plats grecs et de délicieuses pâtisseries locales à des prix raisonnables. Sans oublier que vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous loger et vous restaurer.

Oia a un esprit bohème qui attire les écrivains du monde entier. Entre les galeries d’art et les autres lieux d’intérêt, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Lors de votre séjour à Santorin, ne manquez pas de vous arrêter à Oia, car c’est vraiment une région des plus pittoresques. Promenez-vous dans les ruelles étroites et appréciez l’hospitalité des habitants d’une île qui tient toutes ses promesses : soleil, mer, volcan et vacances ! C’est un endroit pittoresque avec un je-ne-sais-quoi d’artistique qu’il faut découvrir et apprécier entre amis, en famille ou en couple.


               



Hôtels et appartements à Oia