Les plages à Santorin

>
Plages
'Seascape and red beach of Santorini island, Greece' - Santorin
'Seascape and red beach of Santorini island, Greece' elen_studio / Shutterstock

Santorin dispose d’une belle variété de plages caractérisées par leur beauté sauvage unique. Il est vrai que Santorin offre des plages avec une surprenante palette de paysages ; en effet, les eaux d’un bleu intense, les roches volcaniques et le sable noir sont des éléments que l’on trouve rarement sur les îles. La plupart des plages de l’île sont couvertes de sable noir, et une chose est certaine : vous adorerez nager dans les eaux cristallines et bleu sombre de Santorin.

Le sud de l’île est l’endroit le plus animé avec un beau choix d’hôtels et de restaurants. C’est la région la plus touristique où se trouvent Perivolos, l’une des plages les plus populaires avec son sable fin et son eau limpide, et Perissa, peut-être la plage la plus prisée ! Outre son sable noir et ses superbes eaux, elle est dotée d’un bar de plage abondamment fourni. Les plages aménagées d’Agios Georgios et de Vlihada font également partie des plages les plus courues de l’île pour leurs rochers blancs et leurs eaux peu profondes.

Vous trouverez également au sud de l’île la plage de Red Beach, l’une des plus pittoresques de l’île à proximité de Akrotiri, qui se trouve dans une zone encore plus tranquille, bien qu’elle soit aussi fréquentée que les autres plages grâce à ses eaux claires comme le cristal. La plage de White Beach, cernée par de hautes falaises blanches, est aussi l’une des plages les plus intéressantes de Santorin.

The Red Beach on the Greek Island of Santorini
'The Red Beach on the Greek Island of Santorini' - Dan Breckwoldt / Shutterstock

Dans la région est de l’île, vous trouverez également un large choix de plages très surprenantes, dont Kamari qui offre un décor exceptionnel pour se baigner. Kamari est une plage typique de la région est avec son sable noir, divers restaurants, bars… La plage de Monolithos est un peu moins fréquentée, mais elle dispose aussi d’eaux peu profondes qui la rendent idéale pour les familles ! Signalons également les plages de Pori, de Vourvoulos et Coulombo, très agréables elles aussi. Quel que soit l’endroit de l’île où vous irez, vous tomberez inévitablement amoureux de la plus romantique des îles grecques.

Black beach of Kamari, Santorini, Greece
'Black beach of Kamari, Santorini, Greece' - KimPinPhotography / Shutterstock