Les vins primés de Santorin

>
Vin
'Table above sea for two. Greece, Santorini island' - Santorin
'Table above sea for two. Greece, Santorini island' Okssi / Shutterstock

Si vous êtes amateur de vin et que vous hésitez encore à réserver vos vacances à Santorin, n’hésitez plus ! Cette île grecque ne vous décevra pas. Cette très belle île produit une large palette de vins de qualité avec lesquels vous vous régalerez. L’île possède un des plus anciens vignobles d’Europe (300 ans) qu’il faut absolument voir !

Le Musée de vin vaut également le détour : cet étonnant musée occupe une grotte naturelle qui abrite un véritable paradis du vin souterrain qui comblera vos attentes. Les chais de George Koutsogiannopoulos, à Vothona, ont réussi l’incroyable pari de montrer toutes les phases de la production viticole que vous pourrez découvrir au cours d’une visite privée. Hormis le musée, vous pourrez découvrir par vous-même les vins locaux, blancs ou rouges, lors de votre séjour à Santorin. Les vins blancs tels que l’Aidani, l’Assyrtiko ou l’Athiri, sont des vins d’excellente qualité à prix raisonnable que vous pourrez trouver à la carte des tavernes traditionnelles et des restaurants et qui accompagnent parfaitement les spécialités locales. Parmi les vins rouges, on compte notamment le Liatiko et le Mandilaria, mais le plus simple sera de suivre les recommandations du patron. Les vins les plus populaires de Santorin sont le Nykteri et l’Assyrtiko, des vins blancs secs, et le Vinsanto, un vin blanc doux.

Que vous soyez amateur de vin ou pas, il faut vraiment goûter les vins de Santorin qui sont considérés parmi les meilleurs vins de qualité à prix abordables. De plus, la plupart des tavernes locales disposent de bouteilles de très bonne qualité, vu l’importance de la production locale ! En vous promenant sur l’île, vous pourrez voir de nombreux vignobles et même vous laisser surprendre par les caves souterraines !