Le volcan de Santorin

>
Volcan
'Nea Kameni volcanic island in Santorini Greece with ships in front photographed from a high point of view' - Santorin
'Nea Kameni volcanic island in Santorini Greece with ships in front photographed from a high point of view' Nick Pavlakis / Shutterstock

Le volcan de Santorin est indubitablement la principale attraction de l’île. Des milliers de gens du monde entier viennent chaque année sur l’île pour voir en personne cet extraordinaire et spectaculaire paysage. Vous remarquerez d’emblée que la forme de l’île et son étonnante structure géologique sont dues à l’activité volcanique, et vous aurez très certainement envie d’explorer le terrain de plus près. Cette surprenante île grecque est le lieu de rendez-vous de tous les amoureux : amoureux de la nature, des volcans, des couchers de soleil, et bien sûr amoureux qui veulent vivre les plus belles vacances de leur vie !

Les plus anciens cratères se trouvent dans la région d’Akrotiri, au sud-ouest de l’île. D’autres cratères plus modestes sont apparus sur l’île lors de la formation de la caldeira.

Les éruptions volcaniques ont donné à l’île sa physionomie unique et le volcan est devenu la principale caractéristique de Santorin. L’étonnante caldeira et les îles de Kaméni composent un extraordinaire paysage qu’il faut absolument voir lorsqu’on se trouve l’île ; avec les couchers de soleil colorés et romantiques, c’est l’une des attractions principales de Santorin. Ne croyez pas que le volcan n’est qu’un élément du paysage que l’on voit seulement de loin. En effet, vous pourrez découvrir les paysages époustouflants de la caldeira à bord d’un bateau de croisière : dès que vous aurez posé le pied sur la lave noire du volcan encore fumant, vous serez définitivement ensorcelé par cette surprenante île grecque.

Nea Kaméni est l’île qui attire chaque année de nombreux curieux venus découvrir le cratère du volcan, passer des moments inoubliables et qui profitent de l’altitude pour apprécier des vues exceptionnelles sur les villages voisins.