Akrotiri - Santorin

>
Akrotiri
'Akrotiri,excavation site of a Minoan Bronze Age settlement on the Greek island of Santorini ' - Santorin
'Akrotiri,excavation site of a Minoan Bronze Age settlement on the Greek island of Santorini ' Anastasios71 / Shutterstock

Située à l’extrême sud-ouest de l’île, à une quinzaine de kilomètres du centre de Fira, Akrotiri est un excellent choix pour séjourner sur la délicieuse île de Santorin. Connu pour son importance préhistorique, il faut se rappeler que ce village paisible offre avant tout la tranquillité et la paix de l’esprit.

Chaque année, cette région accueille des milliers de visiteurs venus du monde entier pour admirer les importants vestiges historiques qui vont au-delà de la cité antique. Du haut de la colline, vous bénéficierez d’une vue panoramique exceptionnelle sur la caldeira et sur toute l’île ! Outre les superbes plages voisines de Red Beach et Vlichada, vous pourrez profiter des meilleures pâtisseries grecques servies dans nombre de tavernes alentour. C’est aussi l’occasion unique d’explorer cette étonnante île et de visiter Akrotiri, l’un des sites archéologiques égéens le plus populaires et qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte, même si vous séjournez dans un autre lieu. N’oubliez pas qu’au départ d’Akrotiri, il est facile de rejoindre Perissa pour y passer une journée inoubliable à barboter dans l’eau. La région est également fameuse pour le magnifique site historique d’Akrotiri, qui aurait soi-disant fait partie du continent englouti de l’Atlantide, ainsi que pour la Red Beach.

À Akrotiri, vous apprécierez à coup sûr la gastronomie grecque dans l’une des diverses tavernes creusées à même le rocher. Vous pourrez également vous promener dans la principale rue de l’antique Akrotiri avec ses boutiques et ses cafés qui forment un cadre idyllique sur la plus romantique des îles grecques. Il faut savoir qu’une fois sur l’île, vous aurez la chance extraordinaire de découvrir le riche héritage archéologique et vivre la vie à travers les yeux des autochtones.


               



Hôtels et appartements à Akrotiri