Le temps à Santorin

>
Climat
'The reflection of the beautiful clouds in the pool at sunset and the island ... Greece.' - Santorin
'The reflection of the beautiful clouds in the pool at sunset and the island ... Greece.' Natalia Dobryanskaya / Shutterstock

L’île de Santorin bénéficie d’un climat méditerranéen avec des hivers doux, des étés agréables et d’innombrables jours de soleil qui feront de vos vacances un moment inoubliable. Après de chaudes journées d’été passées à barboter et à bronzer, vous apprécierez la petite brise fraîche du soir. Santorin fait partie des îles égéennes de l’archipel des Cyclades. Ses conditions climatiques en font l’une des destinations de vacances les plus prisées au monde ! Et si vous venez pendant les chauds mois d’été, emportez uniquement votre garde-robe estivale et des sandales… vous n’aurez pas besoin de pantalons ici !

Le climat de Santorin est assez proche de celui de la côte californienne : relativement chaud en journée, plus frais en soirée. En été, les températures vont de 25 °C à 35 °C ; les journées les plus chaudes, le mercure peut monter jusqu’à 40 °C. Lorsque vous venez sur l’île, outre les affaires d’été et les maillots de bain, pensez à prendre de quoi vous couvrir pour le soir. Pendant les mois d’été, le temps est chaud et sec à Santorin, alors qu’entre janvier et mars les températures s’établissent autour de 12 °C ou 13 °C. En avril et en mai, les températures peuvent atteindre jusqu’à 17 °C ou 19 °C. Durant les mois d’été, de juin à septembre (car il fait encore très chaud), le temps est chaud et les températures varient de 20 °C à 30 °C, mais chutent après le coucher de soleil.

En octobre, l’île bénéficie encore d’un climat assez chaud, mais novembre et décembre marquent définitivement la fin de l’été avec des températures qui avoisinent les 13 °C ou 14 °C. En janvier et février, les températures sont très basses par rapport à celles des mois d’été, mais qui s’en soucie ? L’été ici dure plus ou moins six mois !